Parcours professionnel classique, en contact d’enfants et d’adultes de tous milieux, puis un jour, j’ai pris un autre chemin…
Parce que la vie a fait que….Les perceptions extra-sensorielles déjà présentes pendant l’enfance, pour certaines: la médiumnité, le clair ressenti, la clairaudience, la radiesthésie…) se sont accentuées, d’autres facultés sont apparues telles: la clairvoyance, la clair sentience, les prémonitions, la psychométrie, la clair connaissance, le magnétisme, contacts avec la sphère céleste (pas la fausse lumière), etc.
A partir de là, j’ai commencé une autre aventure. Ateliers et formations ont jalonnés mon chemin pendant un certain temps
La guérison des blessures intérieures (GBI) Daniel Maurin
La libération des mémoires émotionnelles (Patrick Drouot)
Modules de kinésiologie (INKS) et d’hypnose thérapeutique
Formation de géobiologue
Chamanisme-Les 4 niveaux de Reiki et ceux du Karuna, QuantumTouch, New Paradigm
Sur ce chemin, la rencontre de plusieurs personnes évoluant dans les mêmes sphères que la mienne m’ont aidés à dépasser les peurs et à me faire confiance. La dernière grosse expérience fut celle avec un ami qui a été pendant des années un compagnon. Hospitalisé et dans le coma, il venait me retrouver énergétiquement. Après sa mort terrestre et, grâce aux perceptions que j’aie, il m’a invité à le suivre pour me montrer le chemin que l’on nous propose d’emprunter, ce que l’on voit, qui on rencontre etc. Au début je ne pensais pas écrire un livre là-dessus, j’avais envie de garder cette expérience pour moi mais, ce n’était pas prévu ainsi et j’ai été poussé à l’écrire pour partager cette expérience. Si vous êtes intéressés, je vous invite à aller consulter ma page « mes livres ».
En mars 2007, j’ai commencé à proposé des séances énergétiques, purification des énergies des lieux et autres séances, qui ont évidemment évoluées au fil du temps. A savoir aussi, que ce soit dans mon quotidien où dans mon activité, je fonctionne avec des perceptions pures donc, je n’ai pas besoin de support. Cependant vu, le besoin et demande des gens d’avoir du tangible, je propose aussi la cartomancie, que je fais depuis plus d’un an et où j’ai appris par hasard qu’ une de mes ancêtres lisait aussi les cartes.
Cependant j’aimerais rajouter que, contrairement aux croyances populaires, ça ne vient pas systématiquement d’ancêtres, cela peut venir de vos autres vies et se réveiller suite à votre évolution, guérisons émotionnelles, karmique, etc. Ce n’est pas pour ça, que la personne est moins bien ou moins forte que celle qui a des ancêtres là-dedans.
Et pour finir, j’aimerais rajouter ce qui suit: fonctionner au quotidien avec des perceptions extra-sensorielles, peut être d’une grande aide, mais n’est absolument pas de tout repos. J’aurais dit parfois franchement difficile à gérer surtout si vous vous trouvez dans une famille et/ou dans un environnement fermé à vos facultés. La confiance et l’estime de vous sont à acquérir pour être bien dans votre vie de tous les jours, indépendamment du jugement et du regard des autres.